Entreprendre en franchise

nombre de vues

8

“Entreprendre en franchise”, l’opération qui vise à promouvoir la franchise en France

“Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?” : il s’agit d’une opération menée par la Fédération Française de la Franchise en octobre prochain, afin de promouvoir la création d’entreprise en franchise. L’opération aura lieu du 8 au 21 octobre dans de nombreuses villes de France.

Des professionnels de la franchise sur les routes de France

Pendant 15 jours, tables rondes et portes ouvertes chez les franchisés seront organisées par la FFF afin que les futurs entrepreneurs puissent rencontrer des professionnels de la franchise. Axées sur l’échange, ces rencontres seront l’occasion pour les franchisés de partager conseils, retours d’expérience et points forts de leur modèle économique. Les personnes porteuses d’un projet de création d’entreprise pourront ainsi recueillir des renseignements sur la franchise. Pour répondre à leurs questions, la FFF a également invité ses partenaires : banques, assurances ou encore cabinets comptables seront présents pour apporter leur expertise.

Les atouts économiques du modèle de la franchise

Tous les indicateurs sont au vert pour la franchise : il s’agit d’un secteur en bonne santé. Le nombre de réseaux a explosé en 10 ans, atteignant aujourd’hui 1976 réseaux en franchise. Réunissant pouvoirs publics, entrepreneurs, investisseurs et créateurs de réseaux, la franchise s’affirme comme un véritable booster économique capable de redynamiser les territoires. En franchise, les secteurs les plus importants sont ceux de la restauration rapide, de l’alimentaire, de la coiffure et de l’esthétique, des services à la personne et de l’équipement de la personne.

76% des franchisés ont le sentiment d’être plus fort que les commerçants isolés. Leur satisfaction face au modèle de la franchise s’explique par plusieurs facteurs : l’accompagnement du franchiseur tout au long du contrat, et le savoir-faire de ce dernier participent au succès de leur commerce.

En menant cette opération, la FFF assure la promotion de la création d’entreprise en franchise. Les entrepreneurs intéressés pourront ainsi se renseigner sur un éventuel projet d’entreprise en franchise. À quelques mois du salon Franchise Expo qui se tiendra du 17 au 20 mars prochain à Paris, cette opération permet une première rencontre entre grand public et professionnels de la franchise.
Intéressé par l’évènement ? Téléchargez dès maintenant la brochure de l’évènement pour en savoir plus !